10 raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter l'Australie

10 raisons incontournables pour visiter l’Australie

10 raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter l'Australie

Le tourisme mondial rouvre ! Et quel meilleur endroit que l’Australie pour visiter en ce moment. En fait, n’est-il pas temps de rattraper tous les plaisirs estivaux que tout le monde a manqués à cause du Covid-19 ? Outre le fait que les résidents et touristes australiens peuvent désormais profiter du soleil d’été, voici quelques raisons supplémentaires de voyager en Australie !

Des plages

Vous ne pouvez pas considérer votre voyage en Australie comme complet tant que vous n’avez pas goûté à la sensation de ces mers lointaines, loin de tout autre continent. Le long littoral du pays et les aventures balnéaires vous feront certainement vous détendre. Vous pouvez choisir entre des plages bondées avec toutes sortes de poissons à essayer ou des rivages beaucoup plus privés et isolés pour une vue magnifique et tranquille.

Des récifs coralliens

S’il est indéniable que les plages australiennes sont magiques, la véritable composante énigmatique des pays insulaires se situe bien au-delà des océans. Le pays a beaucoup à offrir, de la célèbre Grande Barrière de Corail à un récif plus individuel que Port Douglas. L’art sous-marin, la vie marine et les musées vous épateront à coup sûr ! Vous pouvez plonger longtemps, voir des récifs coralliens naturellement artistiques ainsi que des collections aquatiques modernes et, bien sûr, nager aux côtés de la vie marine la plus exotique du monde.

Uluru

Aussi incroyable que cela puisse paraître de visiter un pays pour le plaisir d’un rocher géant, vous ne serez émerveillé au-delà de toute mesure qu’en admirant le paysage usé par le temps et les teintes chaudes et lumineuses de la poussière de fer. Le rocher d’Uluru, s’étendant sur près de 8 kilomètres, offre un spectacle saisissant avec ses anciennes formations rocheuses marquées par diverses érosions et coupures qui ont façonné la pierre rouge au cours des siècles.

Forêts tropicales

Si vous n’avez pas encore vu un spectacle merveilleux comme l’union de l’océan et des forêts, Cape Tribulation est plus que prête à vous surprendre. En plus de cet espace luxuriant doté des piscines les plus isolées, l’Australie abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde, avec des espèces d’insectes incroyables. Vous pouvez utiliser l’endroit pour passer des vacances reposantes en pleine nature tout en vous promenant et en vous promenant dans la verdure. Essayez de trouver des os de dinosaures pendant que vous y êtes.

Surfer sur les vagues

Vous ne pouvez pas aller en Australie sans vous essayer au surf. Les plages ne sont pas seulement réputées pour leurs fruits de mer ou leurs barbecues, mais aussi pour les vagues de surf adaptées à tous les riders, débutants ou experts. Le surf est un élément essentiel de la culture australienne et étant donné le vaste littoral, il est logique que les vagues ne soient utilisées que pour le plaisir. Vous pouvez attraper les meilleures vagues de la côte est, du Queensland, de Bondi Beach ou de Noosa.

Le climat

Préférez-vous les hivers ou êtes-vous amateur d’étés sans fin ? L’Australie est certainement la destination idéale, offrant des étés interminables pour ceux qui les recherchent, ou même des hivers si c’est votre saison de prédilection.

Dès que vous voyez les premiers signes d’une chute dans votre pays d’origine, embarquez à bord d’un vol et voyagez vers les plages chaudes et venteuses d’Australie, où la température augmente de jour en jour. Pendant que le monde entier frissonne dans ses vestes les plus chaudes de tous les pays, vous pouvez prendre une limonade froide et profiter d’un bon moment en plein air. Ou allez quand vous voulez échapper aux vagues de chaleur de votre ville natale dans un endroit hivernal et prendre un chocolat chaud.

L’éclat des villes

Malgré sa position parmi les endroits les plus isolés du monde, l’Australie a remarquablement prospéré. L’effort soutenu de la nation se manifeste clairement dans ses villes étincelantes et vibrantes.

Vous pourrez passer du temps à admirer le grand opéra de Sydney ou le calme serein de Cairn et ses forêts tropicales. Le pays est un équilibre parfait entre culture, tranquillité, aventure, spontanéité et, bien sûr, nature sauvage.

Snorkeling et requins

Visiter les récifs coralliens pour leur beauté est une aventure fantastique, mais plonger à travers eux pour profiter de la vie marine est une autre expérience. Le plus grand organisme du monde vous accueillera à coup sûr avec la vie aquatique la plus colorée à voir. De plus, si vous envisagez d’être un peu plus aventureux, vous pouvez plonger avec les requins baleines à Ningaloo Reef. Une belle rencontre avec les lions de mer à Port Lincoln est également formidable. Et, si une plage ne vous convient pas, il y en a 11 000 moins une à réessayer !

Mont Auguste

Avez-vous déjà vu un rocher tellement immense qu’on le désigne comme une « montagne » ? Le rocher le plus haut du monde, le mont. Augustus, situé dans le parc du mont Augustus, est situé en Australie occidentale et vous pouvez l’escalader lors d’un voyage à travers ce magnifique pays. La randonnée vous mènera au sommet d’un rocher vieux d’un milliard d’années, ce qui est un spectacle fascinant en soi. Le rocher est deux fois et demie plus grand que le magnifique Uluru !

La culture

Si les paysages urbains sauvages, bruts ou même ruraux n’ont pas encore conquis votre cœur de passionné de voyages, la culture vous emportera à coup sûr. Incroyablement moderne et progressiste, la culture australienne promeut un esprit ouvert et une participation active dans des activités amusantes. Vous pouvez vous engager dans toutes vos activités préférées sans craindre le jugement des autres.

Migration vers l’Australie

Maintenant que vous avez découvert les incroyables aventures que l’Australie a à offrir, cela vaut la peine de jeter un œil au test de citoyenneté australienne. Une pratique facile des examens et d’autres faits sur les éléments essentiels de l’examen vous feront réussir les examens comme un jeu, car vous ne voudrez plus y retourner une fois que vous aurez admiré les magnifiques paysages du pays.

2 réflexions sur “10 raisons incontournables pour visiter l’Australie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre mes autres articles sur le même sujet

Retour en haut